Comment participer

Retrouvons nos photos, nos documents

Très nombreuses sont les personnes qui ont conservé des souvenirs et des documents de leur période "faucons rouges", ou de celle de leurs parents.

Notre but, avec leur concours, est de les rassembler dans des "archives numérisées", les originaux étant restitués à leurs détenteurs ou versés, dans le cas d’un don, à l’ Office Universitaire de Recherche Socialiste - LOURS. [1]

Au delà du partage, l’évocation documentée des Républiques d’enfants et l’ensemble des témoignages recueillis apporteront un éclairage enrichissant la recherche historique et pédagogique.

Connaître le passé pour construire l’avenir, telle était déjà la démarche de nos Anciens.

Dans cette démarche, vivons aussi pleinement le présent et n’hésitons pas à renouer contacts, retrouvailles et découvertes… sans oublier nos chants !

Amitié - Freundschaft - Amikaĵo - Friendship - Chavershaft


Vous pouvez aussi écrire directement sur le site, prendre la responsabilité d’une rubrique (par exemple sur le groupe de Bordeaux, ou sur telle République d’enfants, etc.). Ceci sans autre préalable technique particulier que de disposer d’un clavier et d’une connexion à Internet.

Pour prendre contact, prêter des documents, apporter un témoignage ; n’hésitez pas à utiliser le formulaire du site - en cliquant ICI (mis en place ce 2 août 2007) - à envoyer un message à trebor68@wanadoo.fr ou encore à écrire à robert leopold, 10 rue Bertrand Russell, 95400, Villiers-le-bel.

Pour vous abonner à la liste de diffusion projetée merci de vous inscrire

<abo2007>

Notes

[1L’ensemble des documents rassemblés seront consultables et nourriront ce site